Coco - Huile végétale - 50 mL
  • Coco - Huile végétale - 50 mL

Coco - Huile végétale - 50 mL

9,48 €
TTC

GENERALITES :

L’huile de coco est composée d’acides gras saturés (90 % environ) avec un pourcentage important d’acides gras à chaîne moyenne.

Mode d'extraction : pressage à froid de la chair de coco
Odeur : particulière. subtile, délicate et apaisante
Origine : Philippines

Quantité

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • Politique retours Politique retours

PROPRIETES

L'huile de coco présente, par ailleurs, un intérêt particulier pour le soin des cheveux, leur donnant souplesse et vigueur.

De par sa structure chimique, elle est très rapidement absorbée par le corps ou elle se transforme en monolaurine aux effets antibactériens, antiviraux, antifongiques et anti-inflammatoires ce qui permet de renforcer le système immunitaire de l’enfant. L'huile de coco présente, par ailleurs, un intérêt particulier pour le soin des cheveux, leur donnant souplesse et vigueur. 

Propriétés anti-radicalaires et anti-oxydantes qui permettent de ralentir le vieillissement cutanée.

UTILISATION

-Soins externes :
La peau :
L’huile de coco est très agréable, elle pénètre rapidement et laisse une peau souple, douce et bien hydratée.
On peut l’utiliser sur l’ensemble du corps ainsi que sur le visage en cas de zones sèches.
En hiver, on peut l’appliquer avec succès autour du nez et sur les lèvres pour éviter toutes desquamations dues au froid et prendre soin de ces parties fragiles du visage.
En soin des mains : peau gercée, crevassée.
C’est également une protection solaire légère puisqu’elle bloque environ 20 % des UV

Les che naturelles, sveux :
Grâce à sa forte teneur en acide laurique, l’huile de coco présente un intérêt particulier pour le soin des cheveux. Elle est parfaite pour nourrir les cheveux secs et crépus, elle convient également à l’entretien des cheveux normaux.
En application express : une petite noisette chauffée au creux des mains avant de se coiffer permet d’assouplir et de lisser la chevelure (elle atténue les frisottis).
En soin intense : sous forme de masque en massant le cuir chevelu et les longueurs. Envelopper la tête d’une serviette et laisser agir toute la nuit, puis faire un shampoing. Les cheveux sont alors plus soyeux, doux et brillants.
L’huile de coco est également un redoutable anti poux qui permet d’étouffer les parasites et donc de les tuer par asphyxie.

- Usage alimentaire :
L’huile de coco est un aliment sain et savoureux qui donne une saveur douce et parfumée aux plats exotiques, mais également une touche fraîche et originale à la cuisine de tous les jours.

- Huiles essentielles à associer : 
En association avec l’huile essentielle d’ylang ylang pour le soin des cheveux. Avec des huiles essentielles de géranium, patchouli, bois de santal, vanille pour un massage exotique et sensuel.

CONSERVATION

Elle est extrêmement stable, avec une durée de conservation presque illimitée.
Point de fusion : l’huile de coco fond à partir de 25°C, au-dessous de cette température elle est solide.
Placer le flacon sous un filet d’eau chaude pour la fluidifier.

FABRICANT

Eolesens est une nouvelle marque Française de produits d'huiles essentielles, de soins du corps à base d'huiles végétales et d'eaux florales (hydrolats) BIO et 100% naturelles; sans aucun conservateurs ajoutés.

Eolesens se veut irréprochable quand à la qualité de ses produits, que ce soit au niveau de la provenance de chaque ingrédient, chaque plante, dans l'élaboration des huiles essentielles Bio, huiles végétales BIO obtenues par première pression ou des eaux florales BIO. 

100
10 Produits